Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement du Forum - Lecture obligatoire

le Mar 25 Sep - 6:50
REGLEMENT DU FORUM

1°) Définitions :

1.1 - La Frang est un jeu de rôle sur forum et une simulation de vie politique fondée le 18 juin 2018 par le joueur d’Éléonore II. 

1.2 - La Frang regroupe un Site Internet (...), un Forum de Jeu (http://frang.forumactif.com), un discord (https://discord.gg/ZDNfrWe) et un facebook (…). Nul ne peut créer un autre support sans autorisation préalable du joueur d’Éléonore II.

1.3 - Il est défini les termes suivants :
- RP (RolePlay) : Concerne toutes les actions faites par les personnages dans le jeu.
- HRP (HorsRolePlay) : Concerne toutes les actions faites par les joueurs hors du jeu.

1.4 - Afin de garantir le bon équilibre du jeu, il est demandé aux joueurs de ne pas mélanger le RP et HRP.
Par principe, aucune action RP n'est toléré en zone HPH et vice-versa.

1.5 - La Frang est un jeu gratuit

2°) Règles Générales :

2.1 - Les propos jugés répréhensibles par la loi française ou la législation internationale sont interdits. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires et à un bannissement définitif. Afin d'assurer l'application de cette règle, l'adresse IP de chaque utilisateur est enregistrée et pourra être fournie aux autorités compétentes si nécessaire.

2.2 - La diffamation, les injures et les provocations entre joueurs sont proscrites. Elles sont néanmoins tolérées entre les personnages mais ne sont pas sans risque. En les pratiquant, votre personnage s'expose à la loi frôceuse. Il est donc demandé aux joueurs d'assumer les actions menées par leurs personnages ainsi que l'ensemble de leurs conséquences dans le jeu.

2.4 - La Frang est déconseillée aux joueurs de moins de treize ans. A cet égard, il est rappelé aux parents qu'ils restent responsables de leurs enfants et qu'ils doivent donc s'assurer que leur navigation sur ce site web soit adaptée à leur âge et leur maturité.

2.5 - En raison de la présence potentielle de mineurs, aucun propos pornographique ou décrivant avec détail une forme de violence, ne pourra être publié sur le forum sous peine de sanctions. Les propos érotiques sont tolérés à très faible dose et uniquement s'ils sont lyriques et succincts. La présence de propos érotiques doit impérativement être signalée dans le titre du sujet par la mention (-16). Il est rappelé que la Frôce reste une RPG politique et pas une chaîne de charme. Ces règles s'appliquent également au chat.

2.6 - Si l'un des membres constate une infraction à la présente charte il a le devoir d'en informer les Maitres du Jeu le plus rapidement possible par messagerie privée. 

3°) Inscription :

3.1 - Le pseudonyme doit obligatoirement être composé d'un (ou plusieurs) prénoms et d'un nom de famille. Les noms de personnalités réelles ou encore de personnages fictifs sont proscrits. Evidemment, le pseudonyme envisagé ne doit pas être pris par un autre joueur ou trop similaire. En cas de force majeure dicté par le RP, les Maitres du Jeu peuvent procéder à titre exceptionnel et sur demande du joueur à un changement de pseudonyme quelle que soit l'ancienneté du personnage.

3.2 - Afin de valider l'inscription, d'activer votre compte, de réinitialiser votre mot de passe ou encore de recevoir les mails du forum, il vous est demandé de renseigner une adresse mail valide. L'adresse mail peut être utilisée pour plusieurs comptes. 

3.3 - Les multicomptes sont autorisés. Cependant, une adresse IP = un compte principal disposant du droit de vote. Les autres comptes sont considérés comme des PNJ. Le nombre de PNJ est limité à 3 en plus du compte principal.

3.4 - Un joueur peut choisir à tout moment de basculer un compte principal en PNJ et vice-versa. Il doit simplement en faire la demande publique dans les demandes administratives.

3.5 - L'anonymat des PNJ indépendants de toute association à caractère politique est garanti, il est donc prohibé de divulguer l'identité du joueur le possédant sauf accord explicite de ce dernier.

3.6 - Il est strictement prohibé d'utiliser les connaissances accumulées par un personnage membre d'un parti dans le but de favoriser le parti d'un autre personnage en sa possession ou de divulguer des informations confidentielles.

3.10 - Si un joueur constate qu'un autre joueur utilise l'appartenance de ses PNJ à diverses formations politiques pour faire circuler des informations indument collectées, il a le devoir d'en avertir les Maitres du Jeu.

) Tchat :

5.1 - Le tchat est une zone purement HRP. Il doit rester un lieu de cordialité et de détente pour l'ensemble des joueurs.

5°) Administration et Modération :

5.1 - Aucun administrateur, modérateur, ou Maître du Jeu ne peut divulguer des informations contenues dans des zones privées, sauf si ces dernières sont litigieuses au regard de la loi française ou de la présente charte.

5.2 - Un modérateur est chargé de modérer les zones auxquelles il est rattaché. Il a pour rôle de définir et supprimer les messages indésirables dans la zone, supprimer le flood, les insultes et les propos RP ou HRP qui ne sont pas à leur place. 

5.3 - Un administrateur est chargé d'administrer le forum. Il a les mêmes rôles qu'un modérateur mais doit également veiller à ce que le support et tous les éléments y étant rattachés fonctionnent bien et garantissent la sécurité de chacun. Un administrateur est seul habilité à supprimer un compte, et à distribuer des sanctions. 

5.4 –  Les Maîtres du Jeu doivent avoir une assiduité irréprochable et des connaissances en administration/modération.

5.5 – Les membres fondateurs en la personne de Éléonore II, ne peut pas être banni. Et puis reste membre du forum à vie. Si son ce personnage venait à mourir en RP, ce personnage serait remplacé par un personnage du choix d’Éléonore II et remplacé et occupant les même fonction de membre fondateur.

6°) Révision et Responsabilités :

6.1) La Frang ne peut être considérée comme responsable du contenu des messages ou du profil de l’Utilisateur. L’Utilisateur accepte et reconnaît qu’il est seul responsable des informations, textes, images données, fichiers, lien vers un site, blog ou forum.

6.2) La Frang ne peut être considérée comme responsable du contenu des sites externes, du fonctionnement de l’accès à ces sites. La Frôce n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, des idées, des opinions, des produits ou services vendus sur ces sites extérieurs.

6.3) La présente Charte peut changer à tout moment sur décision des membres fondateurs ou sur proposition des Maîtres du Jeu. Les changements seront annoncés en public dans le sujet consacré à la communication des maîtres du jeu.


EN CLIQUANT SUR LE BOUTON J'ACCEPTE, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU L'INTEGRALITE DE CE REGLEMENT ET VOUS ENGAGER A LE RESPECTER.

L'ACCEPTATION DE CE REGLEMENT ENGAGE VOTRE RESPONSABILITE CONTRACTUELLE VIS A VIS DE LA FRANG ET DES REGLES QUI Y SONT ETABLIES.

LES MAITRES DU JEU DE LA FRANG NE SAURAIT ETRE TENU RESPONSABLE DES INFRACTIONS A CETTE CHARTE ET AUX LEGISLATIONS EN VIGUEUR.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum